Wiki Saint Seiya
Advertisement
Wiki Saint Seiya

Albior de Céphée (ケフェウス星座のアルビオレ, kefeusu seiza no arubiore) est un personnage de Saint Seiya. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Albior est également l'un des 24 Chevaliers d'Argent qui est protégé par la constellation de Céphée.

Personnalité[]

Il garda confiance envers Shun même si ce dernier était qualifié de traître par le Sanctuaire. Il était attaché à ses disciples surtout Shun et June. Il n'eut pas peur de se mesurer à un chevalier d'or (sa puissance égalait avec celle de Milo).

Apparence[]

Albior était un homme avec de longs cheveux blonds avec des yeux bleus. Son armure était de couleur bleue foncée.

Histoire[]

Il était le maître de Shun d'Andromède (pendant six ans), June du Caméléon, Léda et Spica sur l'Île d'Andromède où il les entraînaient.

Il encouragea Shun avec June lorsque son disciple faisait l'épreuve du Sacrifice.[1]

Albior vit la vraie force de son disciple juste avant que Shun parte au Japon car ce dernier ne lui avait pas montrer toute son étendue. Il ne s'attendait pas à de tels capacités en Shun. [2]

Bien que le Sanctuaire considéra un de ses anciens disciples comme étant un traître Albior opta pour une attitude neutre car il respectait le Sanctuaire et voulait protéger Shun. Le Grand Pope mécontent de cette neutralité expédia un chevalier d'or sur son île. Lorsque Milo débarqua sur l'île d'Andromède, Albior l'attaqua.[3]. Il réussi à tenir tête à Milo du Scorpion mais il mourut à cause qu'Aphrodite qui lui envoya une de ses roses empoisonnées par surprise sans que Milo du Scorpion ou Albior le voit.

June découvrit la mystérieuse rose rouge écarlate près de son cadavre et elle fut surprise car normalement sur l'île d'Andromède aucune fleur n'y pousse.

June informa la mort de Albior à Shun avant que le chevalier de Bronze ne se rende au Sanctuaire en annonçant que c'était Milo le responsable.

Shun décida de s'occuper seul du temple des poissons ainsi que d'Aphrodite alors qu'il avait un cosmos affaibli (il avait tenté de réchauffer Hyôga du Cygne dans la maison de la Balance) car il a entendu Albiore lui dire un jour que le cosmos est éternel et infini semblable à l'univers. [4]

Dans le temple des poissons, Aphrodite révéla à Shun qu'il avait participé secrètement à l’assassinat de son maître Albiore en paralysant son corps avec une de ses roses rouges écarlates. Milo n'a eu qu'à le tuer avec une attaque pour l'achever.

Habiletés[]

  • Malgré qu'il soit un Chevalier d'Argent, Albior était de force égale à celui d'un Chevalier d'Or. En effet, il arrive à tenir tête à Milo du Scorpion.

Voir aussi[]

Navigation[]

Sanctuaire
Dieux AthénaNikéSaori Kido
Grands Popes Shion du BélierSaga des Gémeaux
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des GémeauxKanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'OphiuchusAiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons
Chevaliers d'Argent Marine de l'AigleShaina d'OphiuchusMisty du LézardMoses de la BaleineAstérion des Chiens de ChasseBabel du CentaureCapella du CocherDante de CerbèreAlgol de PerséeJamian du CorbeauDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienPtolemy de la FlècheDaidalos de CéphéeAlbior de CéphéeArachne de la TarentuleAghora du LotusShiva du PaonOrphée de la LyreĀresNicol de l'Autel
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du CaméléonYulij du Sextant
Chevaliers d'Acier Shô à l'Armure CélesteDaichi à l'Armure TerrestreUshio à l'Armure Marine
Chevaliers sans constellation Chevalier de CristalChevalier des FlammesDocratesLédaSpartanSpica
Chevaliers de Rang Inconnu Mei de la Chevelure de Bérénice
Apprentis CassiosIsaak de KrakenSurt d'Eikthyrnir
Autres GuiltyGigasPhaeton

Références[]

  1. Saint Seiya Épisode 69
  2. Saint Seiya Épisode 70
  3. Saint Seiya Épisode 40
  4. Saint Seiya Épisode 68
Advertisement