FANDOM

Schéma de l'Armure du Sagittaire
Les Armures d'Or (黄金聖衣 (ゴールド クロス), Gôrudo Kurosu) sont les Armures les plus puissantes, il en existe douze actuellement mais durant les temps mythologique il en existaient treize.

Authentiques Armures d'OrModifier

Les Authentiques Armures d'Or (シンゴールドクロス, Shin Gōrudo Kurosu ; Shin Gold Cloth) sont une évolution propre aux Armures d'Or introduite par Megumu Okada dans Saint Seiya - Épisode G - Assassin. Pour qu'une Armure d'Or atteigne ce stade d'évolution, il faut que son porteur ne soit pas né sous la protection d'une constellation du zodiaque. Aussi, il faut que le Chevalier de Bronze ou le Chevalier d'Argent en question ait subit de nombreuses épreuves et ait dépassé les limites de son rang. Enfin, lorsque que le Chevalier de Bronze ou le Chevalier d'Argent rend son Armure précédente, l'Armure d'Or qu'il reçoit devient une Authentique Armure d'Or qui combine les pouvoirs d'une constellation du zodiaque et de sa constellation protectrice.

  • Authentique Armure d'Or du Lion (真獅子座黄金聖衣, シンレオゴールドクロス, Shin Reo Gōrudo Kurosu ; Shin Gold Cloth du Lion): Portée par Ikki du Lion, elle combine les puissances de la Constellation du Lion et la Constellation du Phénix. L'Authentique Armure d'Or du Lion ressemble beaucoup à l'Armure classique du Lion, elle possède aussi des éléments de l'Armure Divine du Phénix comme le plastron et les protections des avants-bras.