FANDOM

Chevalier de Cristal (水晶聖闘士(クリスタルセイント), kurisutaru seinto) est un personnage de Saint Seiya. C'est un Chevalier au service de la déesse, Athéna. Il est aussi l'élève de Camus du Verseau et le maître de Hyôga du Cygne et Isaak de Kraken.

Personnalité

Normale

C'était un maître modèle qui aimait Hyôga. D'ailleurs il ne se montrait pas très exigeant et dur avec lui.

Maléfique (à cause de Saga)

Il était devenue malgré lui une marionnette vivante contrôlé par Arlès. Le chevalier de Cristal agissait comme un assassin.

Apparence

Normale

C'est un homme de grande taille aux cheveux blancs et des yeux bleus. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de sa couleur de cheveux, il garde un aspect jeune sans rides. Son armure est essentiellement de couleur bleu. Il porte une cape blanche. Son casque a des similitudes avec celui du Verseau.

Maléfique

Ses yeux sont rouges et il positionne ses sourcils de façon à lui donner une expression de visage cruelle.

Histoire: Saint Seiya

Pendant six ans, le Chevalier de Cristal entraîna Hyôga afin de devenir un Chevalier en Sibérie oriental.

Chevaliers d'Argent

Il vient au Sanctuaire s'entretenir avec le Grand Pope au sujet des agissements étranges de ce dernier en Sibérie. Il y trouve Gigas et Phaeton. Gigas ne l'autorise pas à voir Arlès et les deux hommes ordonnent à leurs guerriers de l'arrêter. Leur comportement irrite le Chevalier des Glaces qui tue tous les guerriers. Il va s'en prendre à Gigas quand le Grand Pope lui apparaît. Le chevalier de Cristal note qu'Arlès a une attitude autoritaire. Avant même qu'il puisse faire quoi que ce soit, le Grand Pope concentre son cosmos et lui fait subir une attaque visant son cerveau. Après avoir vu le village abandonné, Hyôga tombe par hasard sur Yakoff, qui l'alerte de ce qui vient de se passer au Sanctuaire. En se rendant au lieu où se trouvait le chevalier d'argent, Hyôga est décontenancé que son maître tente de le tuer.[1]

Hyôga se voit contraint de l'affronter. Ensuite il réapparaît sur la Pyramide du Grand Pope après que Hyôga s'est opposé aux gardes qui maintenait les villageois prisonniers. Après un nouveau combat musclé, le Chevalier de Cristal détruit avec sa seule force la pyramide dont les blocs se disloquent. Ayant retrouvé ses esprits, il s'effondre au sol. Seiya et Hyôga viennent pour l'aider. Le Chevalier de Cristal donne ses derniers conseils à Hyôga avant de rendre l'âme à jamais.[2]

Navigation

Sanctuaire
Dieux AthénaNikéSaori Kido
Grands Popes Shion du BélierSaga des Gémeaux
Chevaliers d'Or Mû du BélierAldébaran du TaureauSaga des GémeauxKanon des GémeauxDeathmask du CancerAiolia du LionShaka de la ViergeDôko de la BalanceMilo du ScorpionShaina d'OphiuchusAiolos du SagittaireShura du CapricorneCamus du VerseauAphrodite des Poissons
Chevaliers d'Argent Marine de l'AigleShaina d'OphiuchusMisty du LézardMoses de la BaleineAstérion des Chiens de ChasseBabel du CentaureCapella du CocherDante de CerbèreAlgol de PerséeJamian du CorbeauDio de la MoucheAlgethi d'HerculeSirius du Grand ChienPtolemy de la FlècheDaidalos de CéphéeAlbior de CéphéeArachne de la TarentuleAghora du LotusShiva du PaonOrphée de la LyreNicol de l'Autel
Chevaliers de Bronze Seiya de PégaseShiryû du DragonHyôga du CygneShun d'AndromèdeIkki du PhénixJabu de la LicorneGeki de la Grande OurseIchi de l'HydreBan du Petit LionNachi du LoupJune du CaméléonYulij du Sextant
Chevaliers d'Acier Shô à l'Armure CélesteDaichi à l'Armure TerrestreUshio à l'Armure Marine
Chevaliers sans constellation Chevalier de CristalChevalier des FlammesDocratesLédaSpartanSpica
Chevaliers de Rang Inconnu Mei de la Chevelure de Bérénice
Apprentis CassiosIsaak de KrakenSurt d'Eikthyrnir
Autres GuiltyGigasPhaeton

Références

  1. Saint Seiya: Épisode 20
  2. Saint Seiya: Épisode 21