Wiki Saint Seiya
Advertisement
Wiki Saint Seiya

Les Chevaliers (聖闘士 (セイント), Seinto) sont une armée au service de la Déesse Athéna qui se battent à ses coté lorsque l'humanité est menacé. Cette armée est divisé en 3 rangs (quatre selon l'Hypermythe), les Chevaliers de Bronze qui sont les Chevaliers les plus faible, les Chevaliers d'Argent la caste intermédiaire et enfin les Chevaliers d'Or la caste la plus forte et les 4 Chevaliers de rang inconnu. Dans la série animé de 86 et Saint Seiya Oméga, un nouveau rang à été introduit les Chevalier d'Acier.

Il est aussi possible de monté en grade comme il nous l'est montré dans Saint Seiya - Next Dimension avec Shion et Dôko qui était Chevaliers de Bronze avant de devenir Chevaliers d'Or ou encore Shaka de la Vierge qui désigne Shun d'Andromède comme son successeur ou encore Shiryû du Dragon] qui grâce à son tatouage de dragon ascendant prouve qu'il est un héritier de la Balance.[1]

Il est aussi possible de montré en grade dans Saint Seiya Oméga avec Seiya de Pégase qui devient Seiya du Sagittaire et Shiryû du Dragon qui devient Shiryû de la Balance.[2]

Rang de la Chevalerie et Types de Chevaliers[]

Les Chevaliers d'Or[]

Les Chevaliers d'Argent[]

Les Chevaliers de Bronze[]

Les Chevaliers Inconnus[]

Les Chevaliers d'Acier[]

Les Chevaliers Perdus[]

Les Chevaliers Légendaires[]

Les Saintias[]

Galerie[]

Références[]

  1. Next Dimension - Chapitres 01-53-58
  2. Oméga - Épisode 77
Advertisement