FANDOM

Jaô du Lynx (やまねこ座(リンクス)のジャオウ, rinkusu no jaō) est un personnage de Saint Seiya: Les Guerriers d'Abel. C'est un des 3 Corona Saints au service de Phoebus Abel.

PersonnalitéModifier

Capture d’écran 2013-11-09 à 10.41.49

Notons que contrairement à ses pairs, il est le seul à témoigner une certaine estime envers Seiya qu'il félicite pour sa détermination lors du sanctuaire. Le personnage est toutefois très vite sous exploité et terrasse que trop brièvement Shura du Capricorne et Camus du Verseau lors de leur rébéllion.

FilmsModifier

Saint Seiya Film 3: Les Guerriers d'AbelModifier

Vlcap-2013-11-09-10h53m22s165
Jaô était présent lorsque Athéna décida de vivre avec son frère Abel. Il se permit néanmoins de dire à Seiya qu'il fut impressionné par sa combativité lors de la bataille du sanctaire.
Vlcap-2013-11-09-10h52m32s172
Lorsque Athéna mourut de la main d'Abel, Shura du Capricorne et Camus du Verseau restèrent fidèle envers leur déesse, devant leur colère, les Corona Saints intervinrent et tuèrent facilement les deux Gold Saint grâce à leur trois attaques combinées. Jaô semble vaincre Shura grâce à son Shining Hell Claw.

Si Atlas de la Carène et Bérénice de la Chevelure stoppèrent avec succès l'avancement de Shiryû du Dragon, Shun d'Andromède et Ikki du Phénix, Jaô fut le seul à intervenir comme ses pairs mais en échouant.

Il n'intervint que beaucoup plus tard pour intercepter Seiya de Pégase, malheureusement pour lui Saga des Gémeaux s'interposa et se sacrifia pour vaincre Jaô. 

AnecdotesModifier

  • Jaô est le Corona Saint le moins mis en avant. Pourtant le scénario Yoshiyuki Suga prévoyait de l'opposer à Shiryû. Le film ayant connu un certain nombre de remaniements, ce combat n'aura au final pas lieu.
  • Notons que sa mort ressemble beaucoup à celle de Kanon et Rhadamanthe de la Wyverne, Masami Kurumada piochant en effet sur quelques idées des films pour l'élaboration de sa dernière partie de son manga.

GalerieModifier

NavigationModifier

Camp de Phoebus Abel
Dirigent Phoebus Abel
Corona Saints Atlas de la CarèneJaô du LynxBérénice de la Chevelure