FANDOM

Rusk de la Boussole (羅針盤座(ピクシス)のラスク, Pikushisu no Rasuku) est un des personnages de Saint Seiya: The Lost Canvas. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna qui protègent leur Déesse à travers les différentes génération. Rusk est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation de la Boussole et porte donc cette Armure.

PersonnalitéModifier

ApparenceModifier

HistoireModifier

Avant la Guerre Sainte, Rusk ainsi que que Lacaille et Tsubaki assistaient au combat de leur camarade Paquia qui combat pour l'obtention d'une armure. Étant en difficulté au début face à son adversaire parce qu'il hésitait, il finit par terrasser son adversaire obtenant ainsi une armure. Ses amis le félicitèrent et pensaient qu'il serait rapidement le bras droit de leur maître : El Cid. Malheureusement, celui-ci décida de quitter la chevalerie vue qu'il avait peur de mourir pendant la guerre Sainte qui allait avoir lieu, alors qu'il allait être exécuté par El Cid pour avoir voulut déserter le sanctuaire, il fut arrêté par Sisyphe qui lui donna la permission de partir.

Saint Seiya: The Lost CanvasModifier

Lorsque El Cid allait partir sauver son ami Sisyphe des mains d'Hypnos et des Dieux des rêves, Rusk et ses deux camarades voulaient le suivre afin de le seconder, chose qu'El Cid refusa. Plus tard, malgré le refus de leur maître et le conseil de Sisyphe, ils allèrent au champ de bataille et se firent tué par Oneiros. Rusk et c'est compagnons moururent en étant heureux d'avoir combattu avec leur maître.

GalerieModifier

NavigationModifier

Chevaliers de Bronze (The Lost Canvas)
Chevaliers de Bronze Tenma de PégaseYato de la LicorneBlériot du Petit LionJunkers du LoupCurtiss de l'Hydre FemelleDouglas de la Grande OurseRusk de la Boussole

RéférencesModifier

  1. The Lost Canvas Chronicles - Tome 16