FANDOM

Sanctaire (LoS)

Le Sanctuaire (聖域 (サンクチュアリ), sankuchuari) est le domaine sacrée d'Athéna et les Chevaliers.

DescriptionModifier

C'est là où réside les chevaliers les plus proches d'Athéna et la réincarnation d'Athéna.

Horloge du SanctuaireModifier

Le Long Escalier SacréModifier

Il relie les maisons entre elles dans un certain ordre logique (de la maison du Bélier par exemple on peut se rendre à la maison du Taureau mais on ne peut pas aller directement de la maison du Bélier à la maison des Gémeaux sans passer par la maison du Taureau). Plus on franchit de maisons plus on gagne de l'altitude et donc plus l'escalier nous amène en hauteur. Il va de la maison du Bélier aux appartements du Grand Pope.

Maisons du ZodiaqueModifier

  • Maison du Bélier
  • Maison du Taureau
  • Maison des Gémeaux
  • Maison du Cancer
  • Maison du Lion
  • Maison de la Vierge
  • Maison de la Balance (Façade)
  • Maison de la Balance (Entrée)
  • Maison du Scorpion
  • Maison d'Ophiuchus
  • Maison du Sagittaire
  • Maison du Capricorne
  • Maison du Verseau
  • Maison des Poissons

Les Douze Maisons du Zodiaques (十二宮, jūnikyū) (au nombre de 13 à l'ère mythologique) sont l'ultimes remparts du Sanctuaire. Si un individu veut s'en prendre à Athéna, ce dernier devra traverser ses demeures et affronter les 12 Chevaliers d'Or, êtres maîtrisant le Septième Sens et se battant à la vitesse de la lumière.

Palais du Grand PopeModifier

Chambre du Pope

Le Palais du Grand Pope (教皇の間, kyōkō no ma) est le lieu de résidence des Grands Popes. En ces lieux, le Grand Pope en position reçoit les Chevaliers et leurs donnent des ordres de missions.

Statue d'AthénaModifier

Une statue à l’effigie de la déesse, Athéna, le Grand Pope se rends à ses pieds pour prier Athéna.

HistoireModifier

Saint SeiyaModifier

Shion du Bélier le commanda durant un temps jusqu'à ce que Saga des Gémeaux mit fin à sa vie en prenant secrètement sa place. Aiolos du Sagittaire s'est enfuit en emportant Athéna (Saori Kido) avec lui. Saga tenta d'arrêter sa progression (ce fût en vain) puis dirigea le Sanctuaire pendant au minimum treize ans. Il fût renversé par les chevaliers de Bronze. Il sera attaqué plus tard par les Spectres d'Hadès. C'est ici que Seika apparaît pour la première fois dans la série autrement que dans un souvenir.

Saint Seiya: Legend of SanctuaryModifier

Seize ans auparavant, Aiolos s'est enfuit en emportant Athéna avec lui. Le pope régna ensuite pendant tout ce temps jusqu'à ce qu'il soit démasqué par les chevaliers. Il se montre sous sa véritable identité et affronte Seiya (Saori entre plus tard dans le combat) dans ses appartements puis dans les airs. Après une lutte acharnée, Saga est définitivement vaincu.

Il fût attaqué plusieurs fois par le Dieu Mars. Les rois célestes de Mars y affrontèrent Kôga et ses amis.